top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Étienne Marcoux de retour avec l'Assurancia

Dernière mise à jour : 24 juil.

Même si c'est les vacances de la construction, l'Assurancia de Thetford Mines continue de travailler à mettre la meilleure équipe qui soit sur la glace. Les champions en titre en sont venus à une entente avec l'excellent gardien de but, Étienne Marcoux pour la prochaine saison.


Marcoux a été un acteur important des deux dernières conquête de la Coupe Evirum par l'Assurancia. À son arrivée en 2019-2020, il avait été nommé meilleur gardien de la LNAH. Malheureusement, la pandémie est venue jouer les trouble-fêtes en annulant les séries éliminatoires. C'est lors de la reprise des activités en 2021-2022 que les amateurs ont vraiment pu constater l'importance d'avoir Marcoux dans l'équipe. Il avait gagner les grands honneurs contre Laval cette saison là.


Avec l'arrivée des Bâtisseurs de Montcalm la saison suivante, Marcoux avait demandé d'être échangé à ces derniers, afin de se rapprocher de sa famille. Le sort a voulu qu'il se fasse éliminer en première ronde par l'Assurancia. Il est revenu avec Thetford la saison dernière et a été le principal actif de cette autre conquête par les thetfordois. En 4 saisons dans la LNAH, Étienne Marcoux a su conserver une moyenne d'efficacité de .900. Se disant presque rétabli complètement de sa blessure subie en finale le printemps dernier, le gardien assure qu'il sera fin prêt lorsque la saison débutera. Même si la ligue compte maintenant 8 clubs, il désire ardemment remporter un 3e titre des séries en autant de tentatives.

(Crédit Photo : Sandra Giroux-Poulin)

Comments


bottom of page