Éliot Grondin s’assure d’un deuxième globe de cristal consécutif
- Jonathan Defoy
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
En remportant la médaille d’argent samedi au Mont-Sainte-Anne, le planchiste beauceron Éliot Grondin s’est assuré d’un deuxième globe de cristal consécutif, et ce, même s’il reste encore une épreuve à disputer.

(Crédit photo : Julia Thrift)
En finale, le Mariverain a été le plus rapide dans la première portion du parcours, talonné de près par Jakob Dusek. C’est à l’atterrissage du dernier saut, sous les encouragements de la foule, que l’Autrichien a réussi à le devancer de justesse pour s’emparer de la victoire.
« Ç’a presque tenu en finale. Jakob et moi, on s’est battus tout au long de l’hiver. Il a bien ridé, c’était une belle journée et je peux être fier de moi. C’était une grande finale, vraiment relevée. Toute la journée, je n’ai eu aucune vague donnée et il a fallu se battre », a partagé Grondin, couronné champion du monde une semaine plus tôt.
En terminant devant le Français Merlin Bozzolo, Grondin a écarté les rares scénarios où il aurait pu perdre son avance au classement général. Son sacre sera donc célébré devant ses partisans, pour une deuxième année consécutive, dimanche.
« Il reste encore une course, alors on ne s’excitera pas trop vite, mais c’est cool de confirmer ça aujourd’hui, a commenté Grondin, fidèle à son calme habituel. Surtout que dimanche, la météo s’annonce plus capricieuse, alors c’est agréable de ne pas avoir cette pression-là sur les épaules. »
Comentários