Le Cool FM de Saint-Georges s’est vengé de sa défaite de vendredi contre les Pétroliers du Nord en leur imposant le même score de 7 à 3 hier devant 2511 spectateurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le gardien Sébastien Auger a été la grosse vedette chez le Cool FM avec un total de 49 arrêts sur 52 tirs bon pour la première étoile du match. La formation beauceronne mène maintenant la série 3 à 1 et peut rejoindre l’Assurancia de Thetford en finale de la LNAH dès vendredi.
(Crédit photo: Christina Veilleux)
Saint-Georges va frapper en premier dans cette rencontre grâce au huitième de Maxime Lacroix, mais Laval va répliquer 37 secondes plus tard pour créer l’égalité. Les Pétroliers vont inscrire deux autres buts avant la fin du premier vingt pour faire 3 à 1.
La deuxième période appartient aux hommes de Serge Forcier qui inscrivent trois buts sans réplique pour reprendre l’avance. Anthony Verret (4), Pierre-Luc Veillette (3) et Bruno-Carl Denis (1) vont tous déjouer le gardien Martin Ouellette.
Avec un Sébastien Auger en pleine forme, le Cool FM est capable de garder son avance jusqu’à temps que Yannick Tifu inscrive son sixième des séries pour doubler l’avance des siens en troisième période. Auger garde le fort brillamment et celui qui célébrait son 30e anniversaire, Philippe Hudon, va marquer dans un filet désert son sixième des séries. Frédéric Bergeron va rajouter la cerise sur le sundae, 14 secondes plus tard, avec un but de toute beauté entre les deux jambes et complète la marque de 7 à 3.
Les avantages numériques: Saint-Georges 0/1, Laval 0/2
Les tirs: Saint-Georges 37 (10-15-12), Thetford 52 (24-9-19)
Les trois étoiles:
1- Sébastien Auger - Saint-Georges - 49 arrêts
2- Anthony Verret - Saint-Georges - 1 but et 1 passe
3- Philippe Hudon - Saint-Georges - 1 but et 1 passe
Le Cool FM a maintenant les Pétroliers du Nord dans les câbles et peut terminer le travail ce vendredi au Colisée de Laval lors du cinquième match de la série. Il est à noter que l’Assurancia de Thetford a éliminé les Marquis de Jonquière en quatre rencontres pour accéder à la finale.
Comments