top of page
Photo du rédacteurMarc-André Lepage

Victoire du Cool Fm!

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022

Le Cool Fm remporte son premier match 4 à 3, en prolongation, contre la nouvelle formation des Bâtisseurs de Montcalm.


Résumé de l'équipe :

Le Cool FM entamait enfin sa saison régulière vendredi dernier au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que les Bâtisseurs de Montcalm étaient les visiteurs. Après la présentation des joueurs et un hommage aux dirigeants de la première édition de la concession de St-Georges, le Cool FM s'est mis au travail et Maxime Lacroix a propulsé l'équipe vers un gain de 4-3 en prolongation.

En première période, ce fût une guerre d'unités spéciales avec 7 avantages numériques, dont 4 pour St-Georges. Le Cool FM en a profité en fin de période pour ouvrir la marque alors que Raphael Maheux a fait bouger la rondelle en zone offensive avant de faire une belle passe devant le filet à Maxime Lacroix qui redirige le disque dans le filet des Bâtisseurs. Après 20 minutes, le Cool FM mène 1-0.

En début de 2e période, Dave Hamel et Martin Trempe s'affrontent deux fois dans les 6 premières minutes. Entre les deux affrontements, le Cool FM double son avance. Dans une situation assez similaire, Michael Rhéaume fait rediriger un lancer de Mathieu Rot derrière le gardien Decelles. La réplique des Bâtisseurs vient 2 minutes plus tard. Kevin Gadoury profite de la confusion derrière le filet du Cool FM et remet à Benjamin Lagarde, oublié devant le filet, qui bat Auger. Il ne faut que 27 secondes au Cool FM pour reprendre son avance de deux buts. William Breton reçoit une longue passe de Mathieu Gagnon et part en échappé. Breton lance et bat Decelles du côté de la mitaine. C'est à ce moment 3-1.

Les Bâtisseurs n'abandonnent pas en 3e période et réussise à revenir de l'arrière. D'abord, Frédéric Létourneau prend un tir de loin qui, en terme de baseball, est une balle tombante qui finie dans le fond du filet. Quelques minutes plus tard, Sasha Pokulok est bien installé à l'embouchure du filet et profite de la passe de Maxime Guyon pour marquer son 100e dans la LNAH et ramener tout le monde à la case départ.

La marque de 3-3 tient jusqu'en prolongation. Le Cool FM domine cette période supplémentaire et, lors d'une montée à 2 contre 1, Rhéaume et Lacroix poursuivent sur leur lancée de la dernière saison et unissent leurs efforts afin de permettre à Maxime Lacroix d'inscrire le but gagnant sur une passe du numéro 11.

Après la rencontre, l'équipe de tournage de la semaine des 4 Julie était sur place afin de filmer une compétition de vitesse entre Marianne St-Gelais et les joueurs du Cool FM (Maheux, Verret et Denis). Sans surprise, Mme St-Gelais a survolé la glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil, laissant les 3 jaunes et noir loin derrière.

Les avanatges numériques: St-Georges 1/6, Montcalm 0/5

Les tirs: St-Georges 32 (13-10-8-1), Montcalm 30 (7-12-10-1)

Les trois étoiles

1- Maxime Lacroix STG (2b)

2- Sasha Pokulok MON (1b 1p)

3- Michael Rhéaume STG (1b 1p)

Le Cool FM n'avait qu'un match à l'horaire cette fin de semaine et en aura également seulement qu'un la semaine prochaine alors que l'équipe sera du côté de Rivière-du-Loup samedi le 15 octobre pour y affronter les 3L.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey. Le Cool FM, la fierté des Beaucerons ! Samuel Busque, directeur des relations publiques

Comments


bottom of page