L'Assurancia de Thetford Mines disputait qu'une seule rencontre cette semaine, en recevant la visite des 3L de Rivière-du-Loup, vendredi.
L'Assurancia débute le match en force tandis que le gardien des 3L, Étienne Boily, ne connait pas le match qu'il voudrait. Il flanche à deux reprises sur les deux premiers tirs de Thetford. D'abord, Mathieu Guertin marque son premier dans l'uniforme thetfordois, alors qu'il n'y a que 22 secondes d'écoulées à la première période. Par la suite, évoluant en désavantage numérique, Alexandre Goulet s'échappe et marque son 7e de la saison à 2m57. Nicolas Larivière profitera quant à lui d'un très rare avantage numérique des locaux pour porter la marque à 3-0 Thetford après une période.
En 2e période, Rivière-du-Loup profite d'une aide très généreuse des officiels pour créer l'égalité. Étienne Marcoux accorde deux buts rapides aux visiteurs, ceux du nouveau venu Brett Brushett et du thetfordois Jason Lavallée. Entre temps, les joueurs des 3L bousculent fortement le gardien thetfordois sans que ceux-ci ne soient punis. À l'inverse, quand Marcoux décide de se faire justice lui-même, les officiels ne tardent pas à pénaliser le geste. Mathieu Coderre-Gagnon viendra créer l'égalité à 10m45, mais Francis Beauvillier redonne l'avance aux locaux en marquant son 2e de la saison à 16m24, c'est donc 4-3 Thetford après 2 périodes.
Thetford reprend le contrôle du match en 3e période. Tyler Boivin compte son 3e de la saison à 10m50. Finalement, Danick Gauthier viendra compléter la marque dans un filet désert.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-3. Grâce à cette victoire, l'entraineur Bobby Baril récolte sa 294e victoire en carrière dans la LNAH, ce qui établi le nouveau record dans cette catégorie. Il détenait également le record du plus grand nombre de victoires en séries (97) et le plus grand nombre de championnats des séries (5). Thetford jouera son prochain match, vendredi prochain, en rendant visite au Cool Fm de St-Georges à Beauceville à compter de 20h.
(Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin)
Comments