top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Une victoire en tirs de barrage signée Sébastien Auger

Le Cool FM de Saint-Georges ne l’a pas eu facile, vendredi dernier, à Rivière-du-Loup contre les 3L, mais après que Philippe Hudon ait inscrit le seul but en tirs de barrage, Sébastien Auger a ensuite fermé la porte pour donner la victoire aux siens 5-4.

(Crédit photo: Yannick David)

Au premier vingt, les hommes de Dominic Lapensée peuvent remercier les 22 arrêts d’Auger qui été excellent tout au long de la rencontre. Saint-Georges a inscrit deux buts en avantage numérique en l’espace de 20 secondes pour prendre les devants 2 à 0.

À force de tirer sur la cage beauceronne, les 3L finissent par percer Auger à trois occasions en deuxième période et prendre une avance de 3-2.

En début de troisième période, l’ancien des Bâtisseurs de Montcalm, Benjamin Lagarde, va trouver le fond du filet à deux reprises pour redonner l’avance au Cool FM. Cependant, avec seulement 46 secondes à faire au cadran, Maxime St-Cyr profite de la pénalité à Maxime Chagnon pour créer l’égalité 4-4 et ainsi forcer la tenue d’une prolongation.

Rivière-du-Loup obtient deux avantages numériques en période de surtemps, mais le cerbère de Saint-Georges résiste et la fusillade est nécessaire.

Après trois rondes de tireurs sans succès, Philippe Hudon déjoue Édouard Montpetit, Auger réalise l’arrêt face à Maxime Guyon et le Cool FM triomphe sur la glace du Centre Premier Tech. Le gardien de Saint-Georges termine la rencontre avec 45 arrêts.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

La formation beauceronne sera sur la route vendredi pour affronter les Pétroliers de Laval avant de recevoir l’Assurancia de Thetford samedi à 19h30.


Comments


bottom of page