top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Une victoire convaincante pour l'Assurancia

Pour une deuxième semaine consécutive, l'Assurancia de Thetford Mines disputait qu'une seule rencontre alors qu'il recevait le Bataillon de St-Hyacinthe. Pour cette occasion, la formation thetfordoise en profite pour honorer la carrière de l'ancien porte couleur du Prolab, Daniel Poudrier. C'est lors de la dernière visite des mascoutains que l'Assurancia a débuter sa séquence de défaites.


Comme ils l'ont fait lors des dernières rencontres, les thetfordois débutent le match en force. Thetford marque à trois reprises sans aucune réplique, dont deux fois en désavantage numérique. Dave Labrecque et Nicolas Ouellet sont les auteurs des deux premiers buts tandis que Tyler Boivin profite d'un avantage numérique pour marquer le 3e.


Thetford augmente son avance en 2e période. Gabriel Lemieux et Thomas Vézina marquent, chacun, leur 2e filet de la saison et ainsi porter la marque à 5-0. Le Bataillon évite le jeu blanc alors que Dominic Talbot-Tassi inscrit son tout premier but de la saison à 17m10 et 5-1 Thetford après deux périodes.


L'Assurancia lève le pied lors de la 3e période et profite des quelques chances que les visiteurs lui offre. C'est ainsi que Jordan-Ty Fournier redonne une priorité de 5 but en marquant son 3e de la saison. St-Hyacinthe réduit la marque grâce à Dany Potvin mais Pierre-Maxime Poudrier accentue l'avance avec son 13e de la saison. Le Bataillon réduit l'écart grâce à Maxime Guyon et Guillaume Gauthier mais c'est trop tard.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 7-4. Thetford jouera son prochain match vendredi prochain, en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20h. Le lendemain, l'Assurancia se rendra dans la Vieille Capitale pour y affronter le National à compter de 19h.

Comments


bottom of page