top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Une seule victoire pour l'Unicanvas dans la fin de semaine

L'Unicanvas de Thetford Mines a connu beaucoup d'adversités au courant de la fin de semaine, mais a malheureusement vu sa séquence de victoires prendre fin.


Le tout débutait samedi avec la reprise du match du 9 juin, alors que les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu étaient au Stade Desjardins. C'est les Pirates qui ouvrent la marque avec pas moins de 5 points dans les 5 premières manches. Fidèle à son habitude, l'Unicanvas remonte au pointage avec une lucrative 5e manche. Frédéric Bolduc (simple), Johnnuelle Ponce (simple) et Stéphane Pouliot (double) ont notamment frappé des coups sûrs pour permettre à Thetford de créer l'égalité.


Des manches supplémentaires sont nécessaire. En 8e manche, l'Unicanvas croit bien remporter le match à 2 reprises, sans succès. Alors que les buts sont remplis, un coureur est atteint par la balle et un autre vient croiser la plaque. Le règlement stipule que le coureur atteint est automatiquement retiré et le jeu arrête par la suite. Avec le frappeur suivant, Thetford croit bien avoir obtenu un but sur balles, mais les officiels jugent que le frappeur a touché à la balle, faisant ainsi une fausse balle. Les Pirates se sauvent avec la victoire en 9e manche alors qu'ils marquent deux points contre aucun pour Thetford. Thetford Mines s'incline par la marque de 7-5


Le lendemain, l'Unicanvas dispute un programme double dans la métropole avec un arrêt à Montréal en après-midi. Les locaux s'inscrivent au pointage dès la manche initiale. Tristan Aspeck (mauvais lancer) et Guillaume Ayotte (ballon sacrifice) croisent la plaque. Louis Gendron inscrira le seul point des visiteurs en 5 manche. Thetford s'incline par la marque de 2-1.


En soirée, l'Unicanvas rend visite aux Cardinaux des Laurentides. Thetford marque 5 pts dès la manche initiale, mais en accorde 7 dans cette même manche. Le partant Francis Michel est retiré du match suite à cette manche catastrophique. C'est un total 15 pts qui est marqué par l'attaque thetfordoise dans les 4 premières manches. L'Unicanvas l'emporte finalement au compte de 21-16. Dans la victoire, Johnnuelle Ponce a frappé 2 circuits, un double et un simple pour un total de 5 points produits.


Thetford Mines jouera son prochain match mercredi soir, en recevant ses éternels rivaux du Cactus de Victoriaville, dans une reprise du match du 7 juin dernier.


Voici l'entrevue avec Stéphane Morin après la rencontre de samedi.



Comments


bottom of page