top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Une première défaite à domicile difficile à encaisser

Pour la toute première fois de la campagne, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés à domicile. Les hommes de Jonathan Ferland ont subi un revers de 8-2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi soir à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.

(Crédit photo : Véro Photo)


Après avoir pris les devants avec deux buts en première période, les Cobras ont ensuite déjoué Zachary Bergeron à deux reprises en deuxième, creusant l'écart à 4-0. Malgré les efforts du capitaine Maxime Poirier et d'Alexis Gagné, qui ont réduit le score à 4-2 avant la fin de la période, Terrebonne a repris le contrôle au troisième tiers, inscrivant quatre buts supplémentaires pour s'assurer une victoire facile.


« Nous savions que Terrebonne allait essayer de nous mettre sous pression. Normalement, nous sommes capables de trouver des solutions, mais hier, notre exécution n’était pas à la hauteur », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland. « C’est une longue saison et nous devons apprendre de ce genre de défaite pour nous assurer de progresser chaque semaine », a-t-il conclu, tout en étant très satisfait de la première tranche de 10 parties de son équipe.


Le natif de Saint-Georges, Xavier Labbé, disputait son 100e match dans l’uniforme des Condors, mais il n’a pas pu pleinement célébrer l’occasion, ayant passé 14 minutes au cachot. Néanmoins, l’attaquant de 20 ans affiche des statistiques très éloquentes après 100 rencontres dans la LHJAAAQ, avec 54 buts et 60 mentions d’aide, pour un total de 114 points.


Les Condors tenteront de rebondir le week-end prochain, alors que vendredi et samedi, la formation beauceronne affrontera les Flames à Gatineau.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page