top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Une performance inspirante de Yannick Tifu

Le nouvellement père, Yannick Tifu, récolte quatre buts et une passe dans une victoire de 6 à 2 du Cool FM de Saint-Georges au Colisée de Laval. Avec cette victoire, la formation beauceronne met fin à la série de 9 victoires consécutives des Pétroliers du Nord.


C’est cependant les Pétroliers qui ouvrent la marque en première période. Le sixième de la saison de Yann Sauvé donne l’avance aux siens. Quelques minutes plus tard, Yannick Tifu réplique avec son septième et les deux équipes retournent aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1.


Le Cool FM prend les devants dans les six premières minutes du deuxième vingt avec le cinquième d’Alexandre Gosselin. En deuxième moitié de période, Yannick Tifu va compléter son tour du chapeau avec deux buts assistés de Maxime Lacroix et c’est 4 à 1.


En troisième période, les Pétroliers vont frapper rapidement en avantage numérique pour réduire l’écart à deux buts. Mais cinq minutes plus tard, le numéro 10 du Cool FM n’a pas dit son dernier mot, Tifu marque son dixième et son quatrième de la rencontre en avantage numérique. Le vétéran Keven Cloutier va inscrire son neuvième dans un filet désert pour compléter la marque.


Les avantages numériques: St-Georges 1/8, Laval 1/6

Les tirs: St-Georges 34 (6-17-11), Laval 29 (10-13-6)

Les trois étoiles

1- Yannick Tifu STG (4b, 1p)

2- Maxime Lacroix STG (4p)

3- Yann Sauvé LAV (1b, 1p)


Avec sa performance de cinq points, Tifu est maintenant le meilleur pointeur de la LNAH avec 36 points. Il a 19 points à ses 10 dernières rencontres. Saint-Georges est de retour à la maison vendredi prochain contre l’Assurancia de Thetford Mines.


Comments


bottom of page