Le week-end se poursuivait à St-Martin pour l'Assurancia, alors que vendredi, l'équipe au premier rang du classement général était de passage.
Le début de la rencontre était prometteur pour la troupe de Nickolas Morin, qui prenait les devants 2 à 0. Cependant, St-Romuald n'est pas premier pour rien et multipliait les lancers contre Hubert Tougas, qui, malheureusement, ne parvenait pas à garder son avance de 2 points. Il cédait deux buts à l'adversaire, et la première période se terminait donc à égalité.
Au cours de la deuxième période, Beauce-Sud semblait mieux contrôler le match, avec Mathieu Gagné inscrivant son premier but de la saison, permettant à l'Assurancia de prendre les devants, 3 à 2.
Dans le dernier engagement, les visiteurs parvenaient à égaliser en moins d'une minute. Quelques minutes plus tard, ils prenaient l'avantage pour la première fois de la rencontre. En fin de période, Morin retirait le gardien, mais malheureusement pour l'Assurancia, les adversaires trouvaient le fond du filet pour une cinquième fois. L'Assurancia n'avait pas l'intention d'abandonner : avec moins d'une minute à jouer, Noah Lauzon s'inscrivait au pointage, mais Beauce-Sud manquait de temps pour compléter la remontée. La rencontre se terminait donc sur une défaite de 5 à 4 face à St-Romuald.
Dimanche après-midi, l'Assurancia recevait le Cité Construction de Disraeli.
En première période, la formation beauceronne ouvrait le score à 12 minutes 53 secondes, mais ne parvenait pas à maintenir son avance. Le Cité égalisait tard dans la période, retournant donc aux vestiaires à égalité, 1 but partout.
Dans le deuxième tiers, la situation devenait difficile pour Beauce-Sud, l’équipe adverse mettant beaucoup de pression en attaque, multipliant les occasions de marquer. Ils réussissaient à marquer une fois, faisant passer le score à 2 à 1 en faveur des visiteurs.
En troisième période, rien ne semblait fonctionner, même en avantage numérique cinq contre trois. Les locaux étaient incapables de s'installer et de créer des occasions offensives. Un manque de coordination de la part des joueurs se faisait ressentir, avec seulement quatre tirs adressés au gardien adverse en 20 minutes. Après soixante minutes de jeu, l'Assurancia s'avouait vaincue par la marque de 2 à 1.
C'est donc deux défaites en fin de semaine pour l'Assurancia Beauce-Sud.
Voici les commentaires d'après-match de l'entraîneur de l'Assurancia, Nickolas Morin :
La prochaine rencontre est prévue ce vendredi à 20h au Centre Caztel de Ste-Marie.
Comments