L'Unicanvas de Thetford Mines disputait son dernier match en saison régulière dimanche, en rendant visite aux Expos à Sherbrooke. C'est les locaux qui ouvrent la marque, dès la manche initiale, quand Tommy Reyez-Cruz frappe un double d'un point. Sherbrooke connait une excellente 2e manche. Yolki Pena (circuit en solo), Tommy Reyez-Cruz (triple) et Germin Lopez (simple) produisent chacun un point dans cette manche. Sherbrooke marquera à nouveau en 3e manche et Germin Lopez produira un autre point en 6e manche avec un simple.
Les thetfordois se réveillent en 7e manche et font ce qu'ils sont maintenant devenus des spécialistes, une remontée. Manuel Bouffard (simple), Frédéric Bolduc (circuit de 3 points) et Dany Girard (double) réduisent l'écart à un seul point, mais c'est trop tard.
L'Unicanvas s'incline par la marque de 6-5. Pedro Osorio a oeuvré pendant 2 manches et récolte la défaite. Thetford Mines doit maintenant attendre la fin du calendrier du Brock de Drummondville afin de connaitre son sort. Si Drummondville perd ses deux derniers matchs, l'Unicanvas terminerait au 2e rang de la division B45 et obtiendrait un laisser-passer pour la première ronde. Dans le cas contraire, Thetford terminerait au 3e rang et devrait disputer une série 2 de 3 face à Coaticook.
Commentaires