La capitaine des Stingers de Concordia, Emmy Fecteau, fait partie des huit étudiants-athlètes académiques canadiens qui vont recevoir la Médaille académique du Gouverneur général. Les huit étudiants-athlètes ont été sélectionnés parmi les 4900 au pays.
Cette médaille est la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Cette glorieuse récompense honore des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels.
La native de Saint-Odilon-de-Cranbourne a maintenu une moyenne pondérée cumulative de 3,96 dans son programme d’enseignement de l’anglais, langue seconde. La saison dernière, en plus d’exceller sur les bancs d’école, la Beauceronne a été sélectionnée comme étoile académique canadienne, sur la première étoile du RSEQ et la deuxième équipe d’étoiles canadiennes. Elle a mené en 2023 son équipe vers un autre championnat du RSEQ en plus de la médaille d’argent U SPORTS.
Après 20 rencontres cette saison, les Stingers sont toujours invaincus et l’attaquante de 24 ans a amassé neuf buts et 12 passes pour un total de 21 points. Lors de ses cinq saisons au niveau universitaire, elle a récolté 85 points en 78 parties.
(Crédit photo: Archives)
Comments