L'Unicanvas de Thetford Mines recevait mercredi soir, ses éternels rivaux, le Cactus de Victoriaville, dans une reprise du match du 7 juin. Le match débute bien mal pour les thetfordois qui accordent pas moins de 4 points dès la manche initiale, dont 3 sur le circuit de Raphael John Leblanc. Bien que l'Unicanvas réplique avec un point à son tour au bâton, la défensive est incapable de stopper l'hémorragie. Victoriaville connait une autre poussée de 5 pts en 3e manche, dont 2 sur le simple de Pierre-Olivier Marcoux.
C'est à leur retour au bâton que l'attaque se réveille. Stéphane Pouliot et Louis Gendron produisent chacun un point avant de voir Dany Girard vider les sentiers avec un circuit de 3 pts. Lors de la manche suivante, la 3e étoile de la dernière semaine dans la LBMQ, Johnnuelle Ponce, réduit l'écart à un seul point avec une longue balle bonne pour 2 pts. Le Cactus croit bien porter le coup de grâce à l'Unicanvas avec une nouvelle poussée de 4 pts en 5e manche. Mais encore une fois, Thetford offre à son adversaire sa spécialité, une remontée. Thetford marquera 3 points en 6e manche. Comme ce fut le cas lors de la Classique du 1er juillet, Louis Gendron viendra jouer les héros lorsqu'il frappera un coup sûr qui permettra à deux coéquipiers de venir marquer et ainsi donner la victoire aux locaux.
L'Unicanvas l'emporte par la marque de 14-13. Venu en relève en fin de match, Johnnuelle Ponce hérite de la victoire. Thetford jouera son prochain match vendredi soir, en recevant la visite du Brock de Drummondville à compter de 20h.
Crédit Photo : Yannick David
Voici l'entrevue réalisée après le match avec l'entraineur de l'Unicanvas, Renaud Desjardins.
Comments