Les inséparables Beauceronnes Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr seront en finale de la Ligue nationale de hockey balle féminin (LNHBF) avec l’Assurancia de Joliette.
(Crédit photo : Béatrice Trudeau-Duquette)
Cette paire a été indispensable pour la formation de Lanaudière. Au cours de la saison, la native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Fecteau, a récolté 34 points en 18 matchs, tandis que la Georgienne, Bégin-Cyr, en a amassé 33 en 19 rencontres. La filière beauceronne a poursuivi son travail de destruction en séries, avec Fecteau en tête des marqueuses du circuit avec 10 points en 4 parties et sa coéquipière totalisant 7 points.
Après avoir balayé ses deux séries contre les Mustangs de Granby et les Hawks de Mirabel, Joliette aura maintenant rendez-vous avec les Huskies d'Anjou en grande finale.
Rosalie avait été le tout premier choix du repêchage inaugural du circuit, tandis qu’Emmy avait été l’une des quatre joueuses protégées par l’Assurancia. Les deux avaient également dominé avec les Stingers de l’Université de Concordia, remportant deux championnats canadiens et trois québécois.
Comments