top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Une 6e manche fatale pour l'Unicanvas

Dimanche avait lieu le match no 4 de la série opposant le Cactus de Victoriaville à l'Unicanvas de Thetford Mines.


Les thetfordois débutent bien la rencontre, s'inscrivant en premier au pointage en 2e manche, grâce au simple de Jérôme Duchesneau et du roulant de Manuel Bouffard. Le Cactus crée l'égalité dès son retour au bâton notamment sur le simple de Josue Peley, mais la réplique vient immédiatement avec le simple d'un point de Frédéric Bolduc, c'est 3-2 Thetford après 3 manches.


Victoriaville connait une excellente 4e manche, chassant le partant Michel Simard de la rencontre. Lors de cette poussée, les visiteurs inscrivent 5 points dont 2 sur le simple d'Émile Boies. Encore une fois, l'Unicanvas réplique tout de suite avec une poussée 4 points dont 3 sur le circuit de Louis Gendron.


Après avoir repris les devants dans la manche suivante avec le simple de Stéphane Pouliot, rien ne va plus en 6e manche pour Thetford. Le Cactus s'amuse aux dépens des multiples releveurs thetfordois et marque 8 points dans cette manche. Un ballon sacrifice de Peley, des erreurs défensives, des simple de David Glaude et Pier-Olivier Dostaler et un circuit d'Émile Boies, sèment la commotion dans le camp thetfordois. Johnnuelle Ponce, à sa seule présence au bâton, viendra clore le pointage avec un circuit en solo en 7e manche.


L'Unicanvas subit une cinglante défaite de 16-9. William Gault hérite de la défaite. Victoriaville mène maintenant la série 3-1 et pourrait expédier l'Unicanvas en vacances dès mardi soir 20h à Victoriaville.


Voici l'entrevue d'après match avec Renaud Desjardins



Comentários


bottom of page