L'Assurancia de Thetford Mines débutait la ronde demi finale en recevant les Marquis de Jonquière vendredi. Thetford reprend là où il avait laisser en première ronde, en connaissant une excellente première période. Mario Trabucco est le premier à déjouer Philippe Cadorette. Il inscrit son 2e des séries à 6m25. Thetford n'en reste pas là et double son avance 2 minutes plus tard, lorsque Étienne Boutet déjoue son ancien coéquipier, tout en inscrivant son 1er des séries, c'est 2- Thetford après une période.
L'Assurancia connait une baisse de régime en 2e période et les Marquis en profitent. Vincent Drolet réduit l'écart à un seul but quand il bat Étienne Marcoux dans le haut du filet. Dix minutes plus tard, Drolet récidive alors que Marcoux arrête partiellement la rondelle. Celle-ci continue son chemin tranquillement dans le but, c'est l'égalité 2-2 après deux périodes.
L'Assurancia retrouve son aplomb dès le début de la 3e et bourdonne en zone jonquiéroise. Mario Trabucco redonne l'avance aux locaux, inscrivant son 2e du match à 5m05. Par la suite, Francis Beauvillier reprend son propre retour, réussi à coucher Cadorette pour ensuite loger le disque derrière le gardien des Marquis, le tout à 7m00. Mais 35 secondes plus tard, Pierre-Maxime Poudrier vient porter le coup de grâce, en marquant son 2e des séries. Vincent Drolet complète son tour du chapeau à 17m16.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 5-3. Thetford prend donc les devants 1-0 dans la série. Le match no 2 aura lieu ce soir 19h30, au Palais des Sports de Jonquière.
ความคิดเห็น