Moins de 24 heures après leur victoire la veille, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (9-3-0) ont de nouveau pris la mesure des Flames de Gatineau (4-5-0) par la marque de 7-5, samedi dernier.
(Crédit photo : Véro Photo)
Dans les premiers instants de la rencontre, Alexis Houle ouvre la marque pour la formation beauceronne, mais les locaux répliquent avec deux buts rapides. Avant la fin du premier vingt, Étienne Tremblay-Mathieu marque son 4e but de la campagne pour niveler la marque.
Cinq minutes s’écoulent en période médiane et les Flames reprennent leur avance, mais les hommes de Jonathan Ferland sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Tremblay-Mathieu, Édouard Lessard et Alexis Gagné inscrivent trois buts sans réplique, permettant aux Condors de prendre une avance de 5-3 après 40 minutes de jeu.
La glace est encore fraîche lorsque les locaux trouvent le fond du filet à deux reprises en l’espace de seulement 42 secondes, ramenant tout le monde à la case départ. Les Condors ne se laissent pas impressionner et Tristan Dussault redonne l’avance à son équipe, pour de bon cette fois-ci. Alexis Gagné complète la marque en fin de rencontre.
« Nous avons montré beaucoup de courage et de résilience dans cette deuxième partie en moins de 24 heures », a déclaré Jonathan Ferland après la victoire. « Les gars ont trouvé le moyen de s’ajuster et de bien gérer leurs émotions. »
Les Beaucerons poursuivront leur séquence de matchs sur la route ce mercredi 16 octobre en rendant visite aux dangereux Panthères de Saint-Jérôme (8-3-0).
Comments