top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Un retour à la maison fort en émotion

La date du 29 novembre 2024 était encerclée dans le calendrier de plusieurs, alors que le Cool FM de Saint-Georges (10-2-0) retrouvait son Centre sportif Lacroix-Dutil après neuf mois d’attente. La nouvelle vedette, Nathan Larose, a couronné cette soirée mémorable en inscrivant un but spectaculaire en prolongation, permettant à la formation beauceronne de préserver le premier rang de la LNAH en l’emportant 5-4 face aux Éperviers de Sorel-Tracy (9-4-1), vendredi soir. Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour Saint-Georges.

(Crédit photo : Véro Photo)


Larose a également participé au but égalisateur tard en troisième période, récoltant ainsi deux points. Le défenseur totalise 11 points en 7 rencontres avec sa nouvelle équipe. Maxime Chagnon semblait particulièrement heureux de retourner à la maison, récoltant trois passes et distribuant plusieurs mises en échec. À son retour de blessure, Sébastien Auger a réalisé 32 arrêts, dont trois importants en prolongation, pour célébrer sa 7e victoire en autant de départs.


En première période, les hommes de Keven Cloutier s'inspirent des 2 883 bruyants spectateurs pour inscrire trois buts dans leur nouveau chandail blanc. William Leblanc, Michaël Rhéaume et William Breton font vibrer les cordages tour à tour, au grand plaisir de la foule.


Cependant, les Éperviers sont loin d’avoir dit leur dernier mot, et la troupe de Christian Deschênes se met en marche en période médiane. Après un but de Shawn Boudrias, Sorel profite d’une pénalité majeure décernée à Cédric Montminy pour créer l’égalité en marquant deux fois en avantage numérique. Dès les premiers instants du troisième vingt, les visiteurs déjouent à nouveau Auger pour prendre leur première avance de la rencontre. Avec seulement cinq minutes à faire au cadran, Dylan Labbé décoche un tir précis de la pointe en avantage numérique pour envoyer tout le monde en prolongation.


Les Éperviers passent bien près de gâcher la fête, alors qu’Alexandre Fortin s’échappe seul devant Auger. Mais son tir touche le poteau à la gauche du cerbère. Quelques instants plus tard, Auger doit se signaler à deux reprises et Nathan Larose prend possession de la rondelle. Ce dernier effectue une montée spectaculaire, se faufilant entre deux joueurs adverses au centre de la glace avant de prendre un tir parfait qui déjoue Philippe Desrosiers, et le Cool FM l’emporte.

(Crédit photo : Véro Photo)


« Ce n’est même pas une histoire de stratégie ou quoi que ce soit, c’est juste du cœur », a déclaré l’entraîneur-chef Keven Cloutier, fier de son club après la victoire. « On savait qu’on avait un gros défi ce soir, alors que Sorel avait remporté ses quatre derniers matchs. On savait que la foule allait être derrière nous et on voulait donner un bon spectacle pour que les gens voient ce qu'est le Cool FM cette année. »


Le Cool FM se dirigera maintenant à Thetford ce soir à 19 h pour y affronter ses rivaux, l’Assurancia (8-4-1).



Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page