top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Un premier weekend rempli d’actions au Tournoi Bantam de Saint-Georges

C’était la fin de semaine dernière que la 51e édition du Tournoi de hockey Bantam Caravan Softoys de Saint-Georges commençait sa première de deux fins de semaine de compétition au Centre Sportif Lacroix-Dutil et les classes BB, A et B étaient en action.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Du 11 au 14 janvier, c’est plus d’une cinquantaine de parties qui ont été disputées entre les 28 équipes présentes.


Dans la catégorie BB, quatre formations se sont disputées le championnat CRS Express. Ce sont finalement les Éclairs de Laval qui l’ont emporté en grande finale sur les Rapides de Lac-St-Jean Nord par la marque de 4 à 1.


La classe A a été l’affaire du Sauro de Lac-Mégantic. Elle a eu le dessus en finale face à l’équipe locale du Regroupement Saint-Georges/Beauce-Centre au compte de 6 à 1.  Les Méganticois n’ont subi aucune défaite, tout en marquant 26 buts et n’en accordant que 4 lors de leurs cinq parties et ont mis la main sur le championnat TRANSPORT DY INC.


Finalement, dans la classe B, nous avons eu droit à toute qu’une finale entre les Rapides de Beauce-Nord et les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. Ces deux équipes n’avaient pas connu la défaite lors du tournoi. Dans une partie endiablée qui s’est terminée en prolongation, les Rapides de Beauce-Nord l’ont finalement emporté 5-4, et ont ainsi mis la main sur la ceinture TRANSPORT DY INC. Les Éclaireurs n’ont pas été en mesure de profiter d’un tir de pénalité en prolongation.


Dans chacune des classes, le meilleur joueur du tournoi se voyait remettre un bâton de hockey gracieuseté de Hockey Zone. Massimo Gemma (BB, Éclairs de Laval), Justin Breton (A, Saura de Lac-Mégantic) et Thomas Rhéaume (B, Rapides de Beauce-Nord) se sont vus remettre un bâton pour avoir été nommés joueur du tournoi dans leur catégorie respective.


Ce n’est pas la fin pour le tournoi puisque dès jeudi, du 18 au 21 janvier, ce sera au tour de la classe scolaire d’entrer en scène. Un total de 28 nouvelles équipes vont se mesurer entre elles dans les catégories M15 D1 Relève, D2 et D3.


À noter que le tournoi bantam 2024 est une édition record avec 56 équipes présentes lors des deux weekends.  Du jamais vu dans l’histoire de cette compétition.


Comentarios


bottom of page