Le club-école des Sharks de San Jose dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le Barracuda de San Jose, a offert un contrat d'essai amateur (ATO) au jeune gardien beauceron Samuel St-Hilaire.
(Vincent Levesque-Rousseau)
Âgé de 20 ans, St-Hilaire a connu un début de saison difficile avec sa nouvelle équipe dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), L’Océanic de Rimouski. Le natif de Saint-Elzéar a obtenu 9 victoires en 16 départs cette saison, maintenant un taux d’efficacité de ,880 et une moyenne de buts alloués de 3,31. En trois saisons dans le circuit Cecchini, il aura cumulé un dossier de 48-24-3, avec un pourcentage d’arrêts de ,904 et une moyenne de buts alloués de 2,56.
« Mon agent m’a dit que San Jose m'aimait beaucoup et que c’était une des très belles organisations dans la LNH avec laquelle on pouvait jouer, donc ce n’était pas vraiment une décision difficile à prendre », a dévoilé le principal intéressé.
« Retourner jouer junior n’était pas vraiment une option pour moi. Je sentais que j’avais passé à une autre étape et que j'étais prêt à faire le saut pour aller jouer avec des adultes dans le pro », a-t-il conclu.
Comments