Les Nomades de la Beauce visitaient l’Assurancia Groupe Tardif de Sherbrooke, nouvelle équipe d’expansion dans la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9), lors du traditionnel showcase de la ligue qui se déroulait au Coulter Field de l’Université Bishop’s. Comme l’année dernière, les Nomades ont soutiré un verdict nul de 29 à 29.
(Crédit photo: Linda Poulin)
La formation beauceronne a inscrit le premier touché du match sur leur première série offensive. Cependant, les Sherbrookois ont répliqué rapidement. Les 2 équipes se sont échangé l’avance tout le long du match. Avec moins de deux minutes à faire au match et tirant de l’arrière 29-22, le quart-arrière Emeric Fecteau à rejoint le receveur Justin Talbot dans la zone des buts pour niveler la marque.
(Crédit photo: Jonathan Defoy)
En offensive, Emeric Fecteau a connu un fort match avec quatre passes de touché à Jacob Nadeau, Anthony Tanguay, Justin Talbot et Olivier Nadeau. Les joueurs de ligne offensive Steeve Vachon, Olivier Drouin et Samuel Faucher ont très bien contribué en offrant une belle protection à leur quart-arrière. Soulignons aussi la performance du receveur de passe Maxime Lessard qui jouait son premier match en carrière de football avec deux attrapés importants.
Défensivement, Gabriel Couture, Maxime Stuart et Jacob Mercier ont effectué plusieurs gros plaqués. Olivier Bolduc, Étienne Poulin et William McDuff Dassylva ont grandement contribué en effectuant de belles couvertures de passe et incluant une interception importante de McDuff Dassylva en fin de match.
Même s’ils n’ont pas perdu le match, l'entraîneur-chef de l’équipe Maxime Lefebvre était très insatisfait de la performance de son équipe.
« Plusieurs revirements nous ont coûté cher et nous ont fait mal. Plusieurs joueurs m’ont démontré qu’ils ne connaissaient pas leur cahier de jeux et c’est inacceptable à mon avis quand ça fait plus d’un mois qu’on pratique », a martelé Lefebvre après la partie.
« Quelques joueurs devront élever leur jeu d’un cran, changer leur attitude et arrêter de prendre ça à la légère. J’ai aussi ma part de responsabilité dans cette défaite en appelant plusieurs mauvais jeux et mettant certains joueurs offensifs dans des situations inhabituelles et je m’en suis excusé auprès des joueurs après la rencontre. Nous devons retrousser nos manches, faire les corrections nécessaires pour commencer à connaître du succès », a-t-il conclu.
Samedi prochain, les Nomades seront encore sur la route pour y affronter les Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean dès 14h au Cégep de Jonquière.
Comments