top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

Un match difficile pour l'Assurancia à Jonquière

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, l'Assurancia de Thetford Mines dispute qu'une seule rencontre sur la route, en rendant visite, vendredi, aux Marquis à Jonquière


C'est les locaux qui ouvrent la marque en premier. Louis-Philippe Simard marque son premier filet de la saison en déjouant Étienne Marcoux à 9m40. Thetford réplique quelques minutes plus tard, quand Jérôme Leduc profite d'un avantage numérique pour inscrire, lui aussi son premier de la saison, c'est l'égalité 1-1 après une période.


Plus rien ne va pour Thetford à partir de la 2e période. L'équipe ne joue pas avec l'aplomb qu'on lui connait habituellement, si bien que les Marquis en profitent pour marquer à trois reprises, grâce à Jérôme Gravel, Mathieu Ayotte et Marc-André Therrien. Jérôme Leduc marque son 2e de la soirée à 19m33, mais Jonquière mène 4-2 après deux périodes.


Rien ne s'améliore en 3e pour l'Assurancia. La cohésion n'est littéralement pas au rendez-vous. Jonquière en profite pour mettre le match hors de portée en marquant trois autres buts, ceux de Xavier Fillion, Christian Ouellet et de Simon-Claude Blackburn. Les choses s'envenime en fin de rencontre. Alex Bourret assène un double échec dans le dos d'un adversaire, Patrick Bordeleau vient à la rescousse de son coéquipier et une mêlée éclate. Le geste de Bourret lui vaut une expulsion de la rencontre et une suspension.


L'Assurancia s'incline par la marque de 7-2. Thetford Mines retrouvera ses partisans la semaine prochaine alors que l'Assurancia disputera une série aller-retour face à la nouvelle équipe du Bataillon de St-Hyacinthe. Le tout débutera vendredi 20h à Thetford Mines.

Comments


bottom of page