Grâce à la collaboration entre Golf Québec et la Fondation Aléo, 30 athlètes de la relève ont reçu des bourses et parmi les récipiendaires, on retrouve le natif de Saint-Georges, Noah Fecteau. Le jeune de 15 ans du Club de Golf St-Georges s’est vu remettre une somme de 2 000 $ pour la poursuite de ses objectifs sportifs et scolaires.
(Crédit photo: Bernard Brault - De gauche à droit: Louise Patry, présidente de Golf Québec, Noah Fecteau et Patricia Demers, directrice générale de Golf Québec)
Lors de la remise, la cohorte 2024 a pu bénéficier des conseils et du témoignage d’Étienne Papineau qui a été un boursier de la toute première édition en 2014 et qui est maintenant un golfeur professionnel sur le PGA Tour.
Depuis le début de ce programme, plus de 900 000 $ ont été remis en bourses et en services aux golfeurs et aux golfeuses du Québec. Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé de concert par les deux organismes afin d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes, tout en les sensibilisant à l’importance primordiale de leurs études jumelées avec leur carrière sportive.
Comments