L'Unicanvas de Thetford Mines était de retour devant ses partisans pour débuter la fin de semaine de la Fête Nationale, en recevant les Expos de Sherbrooke. Les thetfordois sont incapable de profiter de leurs chances en début de rencontre, ce qui est tout le contraire pour les visiteurs. Yolki Pena catapulte le lancer de Jonathan Paquet hors des limites du terrain en 2e manche, une claque en solo qui donne les devants aux Expos. Lors de la manche suivante, Jonathan Paquet atteint deux joueurs adverse et fini par remplir les sentiers. Il accorde un but sur balles qui fait marquer un point, c'est donc 2-0 Sherbrooke après deux manches et demie.
Cette marque restera inchangée jusqu'en 6e manche. Le vétéran Dany Girard s'offre toute une pièce de jeu défensive lors de cette manche. Alors que la balle est frappée loin vers le champ droit, celle-ci bifurque légèrement hors ligne mais Dany Girard fait un vol plané pour effectuer le retrait. Ce bijou défensif fouette l'attaque thetfordoise, qui réduit l'écart de moitié. Le point final à cette soirée arrivera en fin de 7e manche. Alors que les buts sont remplis avec aucun retrait, Dany Girard joue les héros en frappant un grand chelem.
L'Unicanvas l'emporte par la marque de 5-2. Thetford Mines jouera son prochain match demain, en recevant le Big Bill de Coaticook à compter de 18h.
Crédit Photo : Facebook Unicanvas Thetford
Comments