Avec un total de 151 médailles, la délégation du Québec est championne pour la récolte de médailles aux Jeux du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit de 43 médailles de plus que l'Ontario qui a terminé deuxième. Le Québec totalise 57 médailles d’or, 43 médailles d’argent et 51 médailles de bronze. Parmi les 245 athlètes québécois présents, on y retrouvait quatre Beaucerons qui ont remporté trois médailles.
La judokate Charline Bourque, de Saint-Alfred, a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 70 kg en plus de gagner l’or avec l’équipe québécoise.
Au surf des neiges, Ariane Gallant, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve de snowboard cross femmes. Elle avait terminé sixième, deux jours plus tôt, à l’épreuve de slalom géant femmes. Son coéquipier du Club MOX du Mont-Orignal Jacob Lebel, de Sainte-Marie, a fini quatrième à l’épreuve de slalom géant hommes et cinquième au snowboard cross hommes.
Finalement, la hockeyeuse de Saint-Bernard Rosalie Breton a récolté deux mentions d’aide avec l’équipe féminine québécoise. La formation s'est inclinée lors du match de médaille de bronze face aux Ontariennes par un pointage de 3 à 1.
(Crédit photo: Courtoisie la page Facebook de l'Équipe du Québec)
Commentaires