top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Trois Beaucerons s’éclipsent en finale de la LHSAAAQ

Grâce au but en prolongation du Joselois Louis-Patrice Giguère lors du match #7 de leur série demi-finale, les Loups de La Tuque avancent en finale de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec (LHJAAAQ). 


Cependant, Giguère n’est pas le seul Beauceron à s'enligner avec les Loups alors que Maxime Vachon de Frampton ainsi que l’ancien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches et natif de Saint-Joseph, Philip-Olivier Rochette, ce sont également trouvés une niche à La Tuque. 

(Crédit photo: Page Facebook - De gauche à droite: Louis-Patrice Giguère, Maxime Vachon et Philip-Olivier Rochette)


Âgé de 30 ans, Giguère porte fièrement le « C » de capitaine sur son chandail avec les Loups. Le Beauceron a récolté cinq points en 11 rencontres de séries jusqu’à présent, dont le but crucial dimanche face à La Chambre HC de Terrebonne pour remporter la demi-finale. Les amateurs du Cool FM de Saint-Georges connaissent déjà le principal intéressé alors qu’il a disputé 16 matchs avec Saint-Georges lors des trois dernières campagnes. 


Maxime Vachon est également un habitué de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le joueur de 35 ans a passé neuf saisons dans le circuit dont une avec le Cool FM en 2015-16. Depuis près de 15 ans, il a évolué dans plusieurs ligues séniors de la province. 


Pour sa part, Philip-Olivier Rochette en est à sa première saison dans les rangs séniors, lui qui a passé la dernière campagne avec les Condors. Dès ses débuts avec les Loups, le jeune de 22 ans a démontré l’étendu de son talent avec 20 points en 19 rencontres en saison. Le Beauceron ne s’est pas arrêté là avec 11 points en séries en autant de parties, dont deux en prolongation. Il a également porté deux fois les couleurs du Cool FM cette saison.


Les Loups affronteront maintenant le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières en grande finale. La formation trifluvienne est toujours parfaite après deux rondes. 


Comments


bottom of page