C’est un total de 120 espoirs de 15 ans qui prendront part à la Coupe LHJMQ 2024 qui aura lieu du 25 au 28 avril prochain à Boisbriand. Parmi les hockeyeurs qui tenteront d'impressionner les dépisteurs des 18 équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) en vue du prochain repêchage, quatre ont des racines beauceronnes.
(Crédit photo: Photographie SP, Gérard Fulhum et Page Facebook - De gauche à droite: Charles-Albert Pouliot, Brandon Delarosbil, Elliot Lacroix et Émile-Alexandro Lemieux-Goupil)
Lors de ce tournoi à six formations, l’attaquant de Saint-Georges, Charles-Albert Pouliot, et le défenseur de Saint-Lambert-de-Lauzon, Brandon Delarosbil, évolueront pour l’Équipe Savard. Les deux Beaucerons se connaissent très bien, ayant connu leur première saison M18 AAA au sein des Chevaliers de Lévis. Pouliot a récolté 23 points en 40 rencontres tandis que Delarosbil en a amassé sept en 35 parties.
Également représentant les Chevaliers, l’attaquant de Saint-Georges, Elliot Lacroix, fera partie de l’Équipe Brière. Tout comme Pouliot et Delarosbil, il en était à sa première saison avec Lévis et il a totalisé 13 points en 29 matchs.
Pour sa part, le défenseur natif de Saint-Georges, Émile-Alexandro Lemieux-Goupil, portera le chandail de l’Équipe Lecavalier. Ce dernier a un parcours un peu plus atypique. Il a joué avec les Élites Beauce-Appalaches (maintenant Canam) du M13 AAA au M15 AAA avant de demander à l’organisation de le libérer afin de rejoindre un programme ontarien où il a reçu une invitation et une bourse. Il a passé la dernière campagne avec les Colts de Barrie U16 AAA et en 34 rencontres, il a récolté 13 points. Les Colts ont d’ailleurs remporté le championnat U16 AAA .
Ironiquement, l’Équipe Savard affrontera l’Équipe Lecavalier ce jeudi 25 avril à 12h, en lever de rideau du tournoi. L’Équipe Brière affrontera l’Équipe Dobson à 14h45.
Comments