Le gardien beauceron Samuel St-Hilaire passera sa dernière saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec L’Océanic de Rimouski. En retour, le Phoenix de Sherbrooke obtient un choix de 3e tour en 2025 et un choix de 5e tour en 2027.
(Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau)
Il retrouve ainsi deux bons amis, l’attaquant Jacob Mathieu et le défenseur Pier-Olivier Roy. Le trio avait joué ensemble avec les Élites Beauce-Appalaches ainsi qu’avec les Chevaliers de Lévis. Rappelons que les trois joueurs évolueront pour l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial au printemps 2025.
En trois saisons avec Sherbrooke, le natif de Saint-Elzéar a enregistré 39 victoires, 17 défaites et 3 autres en temps supplémentaire, en plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de .911 et une moyenne de buts alloués de 2,36. L’an dernier, il figurait parmi les trois finalistes pour le Trophée Patrick-Roy, remis au meilleur gardien de la LHJMQ, et a également représenté le Canada au dernier Championnat mondial de hockey junior.
Les trois participent actuellement à des camps de la Ligue nationale de hockey (LNH). St-Hilaire avec les Kings de Los Angeles, Mathieu avec les Golden Knights de Vegas et Roy avec les Oilers d’Edmonton.
Comments