Après s’être affrontés en demi-finale l’an dernier, le Giovannina de Sainte-Marie et le Familiprix de Saint-Joseph ont repris leur rivalité là où ils l’avaient laissé, vendredi soir à l’Aréna de Saint-Joseph. Les deux rivaux naturels s’affrontaient pour entamer la saison 2024-25 et Sainte-Marie s’est sauvé avec un gain de 4-2.
(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)
La première période est dominée en partie par Saint-Joseph qui quitte vers le vestiaire avec un avance de 2-1. C’est une véritable guerre sur la glace alors que les bagarres et les pénalités sont nombreuses. Les champions en titre ont repris le momentum en deuxième période en créant l’égalité et au troisième vingt, Sainte-Marie inscrit deux buts en moins de quatre minutes pour filer vers la victoire.
Samuel Landry, Jacob Roy, Christophe Nadeau et Nicolas Létourneau ont trouvé le fond du filet pour le Gio, tandis que Jonathan Goulet et Raphaël Breton sont les buteurs pour Saint-Joseph. Soulignons également les performances des gardiens Hubert Morin et Jean-Philippe Fecteau qui ont été excellents devant leurs cages respectives.
Sainte-Marie aura son match d’ouverture local le vendredi 11 octobre prochain alors que les Hunters de Saint-Prosper seront de passage au Centre Caztel, tandis que Saint-Joseph sera à Montmagny la même soirée pour affronter le Décor Mercier.
Comments