top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Saint-Prosper s’incline en lever de rideau

C’est au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli que se sont donnés les premiers coups de patin de la saison 2024-2025 de la LHCS, alors que le Pavage Jirico a pris la mesure des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-3.

(Crédit photo : Yannick David)


Les locaux ont débuté la rencontre en force en inscrivant les deux premiers buts de la saison en première période : Émile Lambert a inscrit le premier but de cette nouvelle saison à 3:51, Frédérick Dionne doublant l’avance des locaux à 14:34.


Les Hunters ont répliqué dès le retour sur la glace en deuxième, créant l’égalité par l’entremise de William Poulin (3:51) et Hugo Hébert à 7:12. Les locaux ont toutefois repris leur avance de deux buts avant la fin de l’engagement : Nicolas Egan Dionne a dans un premier temps profité d’un avantage numérique pour redonner l’avance au Pavage Jirico à 10:57, puis Zacharie Hébert a porté la marque 4-2 à 16:43.


Tenaces, les Hunters ont de nouveau rétréci l’écart à un seul but lorsque Nathaniel Doyon, aidé de Cédric Poulin qui amassait une 3e passe pour les siens, portait la marque 4-3 à 11:12. Julien Hébert a scié les jambes des visiteurs en marquant le 4e but des locaux moins d’une minute plus tard, soit à 12:03, Édouard Ouellet complétant la marque dans un filet désert à 42 secondes de la fin.


La victoire est allée à Félix-Antoine Leblond qui a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui, le revers allant à la fiche de Marc-André Huppé.


Comments


bottom of page