top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Sabrina Poulin participera aux Pacific Four Series avec le Canada

La native de Saint-Georges, Sabrina Poulin, va à nouveau représenter son pays en rugby à 15 lors du premier tournoi de l’équipe canadienne en 2024, les Pacific Four Series. Rappelons que l’arrière beauceronne de 32 ans avait effectué un retour au jeu en mars dernier après une absence de près d’un an en raison d’une blessure à un ischio-jambier.

(Crédit photo: Courtoisie de Sabrina Poulin)


En lever de rideau, le Canada affrontera les Américaines à Los Angeles ce dimanche 28 avril. Le 11 mai, les Canadiennes se déplaceront en Australie avant de se rendre en Nouvelle-Zélande pour affronter les championnes en titre le 18 mai. 


L’événement qui a vu le jour en 2021 rassemble quatre pays : le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis. Lors de la dernière édition qui était présentée en sol canadien, les représentantes de l’unifolié s'étaient classées au deuxième rang avec des victoires contre les États-Unis ainsi que l’Australie avant de s’incliner face à la Nouvelle-Zélande, devant une foule record à Ottawa. La compétition permettra de qualifier les trois meilleures nations pour le tournoi WXV qui sera disputé au Canada cet automne.


Fabiola Forteza (Québec), Laetitia Royer (Loretteville), Pamphinette Buisa (Gatineau), Alexandra Texier (Sainte-Clotilde-de-Horton), Justine Pelletier (Rivière-du-Loup), Mahalia Robinson (Fulford) et Sarah-Maude Lachance (Victoriaville) sont les autres Québécoises qui seront au sein de la formation canadienne. 


コメント


bottom of page