top of page
Photo du rédacteurMarc-André Lepage

Ryan Lapierre remporte les gants dorés

Le jeune beauceron de 13 ans disputait la finale de boxe juvénile dans la catégorie des 46 kilos.

Dans une joute de trois rondes, Lapierre a été dominant du début à la fin, ce qui lui a permis d'obtenir une carte gagnante des juges, avec un score de 5-0, pour remporter le combat de façon unanime face à son rival William Duranleau. Le beauceron disputait son 9e match, tandis que son rival en était à son 17e. Selon son entraîneur Hubert Poulin, Ryan “la Mitraille” a beaucoup de talent. Il a affirmé un peu plus tôt cette année que s'il continuait à travailler fort, il deviendrait champion du Québec, ce qu'il a maintenant accompli. Avec cette victoire, Lapierre s'assure d'avoir sa place dans l'équipe du Québec et pourra se rendre dans l'Ouest canadien pour le championnat canadien.

Photo : Yanick Maltais

Jean-William Caron, quant à lui, a perdu en demi-finale contre le champion du tournoi.

Dave Rodrigue a vu son parcours se terminer en quart de finale. Selon son entraîneur, Hubert Poulin, il explique mal la décision des juges, et en réécoutant le combat, il estime que son boxeur méritait la victoire.

Malgré tout, Poulin est très fier de ses boxeurs et continuera à travailler dur avec eux. D'ailleurs, ils seront tous en action vendredi prochain à Lévis.

Photo : Gracieuseté Hubert Poulin



Comments


bottom of page