Raphaël Lessard aura une fin de semaine bien chargée. En plus de participer au Défi Urbain Chevrolet, le Beauceron de 23 ans participera à l’épreuve reine de la série NASCAR Canada au mythique Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).
Le pilote de Saint-Joseph sera au volant de la voiture #7 aux couleurs des Lions de Trois-Rivières, commandité par Spire Sports + Entertainment. Il s’agira de la quatrième participation de Lessard dans cette série au GP3R. L’an dernier, après un excellent début de course, un bris mécanique l’avait forcé à abandonner. Cependant, le Beauceron tentera de défendre son titre de champion lors du Défi Urbain.
(Crédit photo : Courtoisie des Lions de Trois-Rivières)
La sélection de Lessard est loin d’être un simple hasard. Le nouveau propriétaire des Lions, Jeff Dickerson, avait travaillé avec le Joselois lorsque ce dernier a tenté de percer aux États-Unis en début de carrière.
Tout juste après les qualifications de la série NASCAR Canada samedi, Lessard prendra un hélicoptère en direction de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour un 150 tours dans la classe ACT LMS Québec. Le dimanche, il sera de retour en Mauricie pour la finale NASCAR Canada.
Comments