ACT LMS Québec – XPN WORLD.COM
Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont le Beauceron Raphaël Lessard, Mathieu Kingsbury, William Larue et plus encore. Plusieurs nouveaux pilotes provenant de différentes classes se sont greffés à ce groupe pour cette année.
La saison 2024 comptera 12 courses dont deux qui opposeront les pilotes du Québec et ceux de la Série American Canadian Tour des États-Unis.
Nascar Sport Compact Senior – Mac Construction
Du côté de cette division, ils prendront part à une finale de 30 tours. La championne de la division Développement en 2023, Maude Sylvain no.12, fera son entrée dans la division Senior, tout comme Samuel Langlois no.84 qui a terminé 2e au cumulatif.
Nascar Sport Compact Développement – Desbiens Fer et Métaux
De leur côté, ce sont déjà 15 voitures qui ont confirmé leur présence pour le programme de samedi. Plusieurs recrues se sont ajoutées au groupe pour 2024. Ils prendront part à une finale de 30 tours.
Nascar Vintage – Excavation A.D. ROY
Les rutilants bolides de la division Vintage prendront part de leur côté, à une finale de 30 tours. À ce jour, ce sont actuellement, 11 pilotes qui ont confirmé leur présence à la course.
Vous pourrez y voir des voitures telles que : Pontiac Leman 70, Plymouth Valiant 72, Plymouth Duster 71, Mercury Cougar 70, Chevrolet Nova 70, Cadillac Opera 1936 et plusieurs autres modèles nostalgiques.
Nascar Truck – KENNY U-PULL
Les camionnettes seront également de la partie pour une finale de 75 tours. De leur côté, c’est la championne Nascar Sport Compact Senior 2023, Chloé Grondin no.32, qui fera son entrée dans cette division. Martin Bisson fera également un retour dans les Nascar Truck pour 2024 au volant de la camionnette no.19 appartenant à Dan Bérubé.
Le programme principal débute à 15h avec les séances de qualification. Ouverture des puits dès 9h30.
(Crédit photo: Communiqué de presse)
Comments