Alors qu’il restait moins d’une minute à faire à la sixième rencontre de la finale entre les Remparts de Québec et les Mooseheads d’Halifax, le natif de Lac-Etchemin, Pier-Olivier Roy, a déjoué le gardien Mathis Rousseau pour porter la marque à 5 à 4. Ce but est finalement devenu le but gagnant et les Remparts remportent leur premier championnat de la LHJMQ depuis 1976. Québec se tourne maintenant vers le tournoi de la Coupe Mémorial qui débute ce vendredi.
Roy a été très important à la formation de Patrick Roy tout au long des séries avec une production de six buts et 16 points en 18 rencontres en plus d’être très utile défensivement.
Pour une deuxième année consécutive, la municipalité de Lac-Etchemin va recevoir cet été le Trophée Gilles Courteau (auparavant la Coupe du Président). L’année dernière, Olivier Nadeau avait réalisé le même exploit avec les Cataractes de Shawinigan.
L’édition 2023 de la Coupe Mémorial commence ce vendredi 26 mai pour se terminer le 4 juin prochain. Les Remparts affrontent l’équipe hôtesse, les Blazers de Kamloops, à 21h vendredi. Les Petes de Peterborough de la OHL et les Thunderbirds de Seattle de la WHL sont les deux autres équipes participantes.
(Crédit photo: Courtoisie de Pier-Olivier Roy)
Kommentare