top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Patriotes : Les juvéniles avancent en demi-finale tandis que les atomes subissent l’élimination

Patriotes juvéniles

Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger ont facilement remporté leur match de quart-de-finale par la marque de 54-12 face au Phénix de la Polyvalente de La Pocatière, qui n'avait qu'une seule défaite en saison régulière. 


Les Patriotes ont débuté les hostilités avec un majeur de Pier-Émile Lacasse sur la première séquence offensive. Les visiteurs ont ensuite marqué un touché pour porter la marque à 7-6 en faveur des Beaucerons. Les Patriotes ont alors marqué sur chacune de leurs trois prochaines séquences offensives à la suite du touché du Phénix. Un ballon a été recouvré par le joueur dominant Alexis Gilbert sur un botté d'envoi qui a été un jeu clé dans la rencontre. La défensive à créer des revirements et des jeux clés en étant physique dans les bons moments. Mavrick Patry a réalisé une interception lors du deuxième quart.


Bien que l'offensive des Patriotes aient été dominante par la passe tout au long de l'année, c'est le jeu au sol qui c'est illustré avec plus de 230 verges au sol et cinq touchés au sol (Pier-Émile Lacasse (2), Elliot Poulin, Pier-Olivier Bolduc et Maël Perron). Elliot Poulin a rejoint par la passe deux joueurs dans la zone des buts, Pier-Émile Lacasse et Samuel Mercier. Grâce au brillant jeu des demi-défensifs des Patriotes, le Phénix a été limité à seulement 12 points. 


Jimmy Boulet était très fier de la préparation de ses joueurs. Ils ont mis beaucoup de temps pendant la semaine d'entraînement pour connaître les stratégies de l'adversaire et ça a payé tôt dans la rencontre, mentionne-t-il. 


Les Patriotes accueilleront donc les Wisigoths de Collège Sainte-Anne de La Pocatière pour la finale régionale du RSEQ lors de la fin de semaine prochaine. La date et l'heure restent toujours à déterminer, mais la rencontre se disputera sur le terrain de la polyvalente Bélanger.


Le duel s'annonce enlevant, car les Wisigoths n'ont pas connu la défaite cette saison avec une fiche de six victoires et un match nul. La formation de la Pocatière n'a accordé que 41 points durant toute la saison, soit la meilleure fiche défensive de la ligue à 12 équipes. Les Patriotes quant à eux, n'ont pas connu la défaite en saison régulière et possèdent la meilleure fiche offensive du circuit avec 340 points marqués en sept rencontres.  

(Crédit photo : Steeve Caron)


Patriotes cadets 

Les cadets étaient en pause ce weekend, car ils étaient classés d'office pour la demi-finale avec leur première position au classement. Ils accueilleront eux aussi les Wisigoths dans leur match de demi-finale. La date et l'heure restent toujours à déterminer, mais la rencontre sera, elle aussi, à la Polyvalente Bélanger.


Patriotes atomes 

Les Patriotes atomes recevaient la visite des Athlétiques d'Ancienne-Lorette ce samedi 26 octobre. Les deux formations avaient terminé au deuxième rang de leur division respective et jouaient leur dernier match de la saison. C'est par une défaite crève-cœur que nos Patriotes se sont inclinés 31-14. 


L'adversaire a produit deux touchés très rapides en début de rencontre, mais la défensive a su se ressaisir en effectuant de gros jeux pas la suite. Le porteur de ballon Oldritche Nadeau a connu un fort match avec plusieurs grosses courses en plus d'inscrire les deux majeurs de la troupe de St-Martin. Jacob Lacasse a complété le pointage avec un botté de converti. 


Malheureusement, les blessures et la température froide et venteuse ont été des facteurs n'aidant pas la situation. Le jeu aérien des Patriotes s'en est vu affecté. 


« Ce fut tout de même une saison incroyable et je suis très fier de l'amélioration de mes joueurs », a affirmé l'entraîneur-chef Cédric Quirion. « Nous nous disons à l'an prochain. Merci  beaucoup. »


コメント


bottom of page