top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Patriotes : Les cadets s’assurent du premier rang, tandis que les juvéniles et les atomes connaissent du succès

Patriotes juvéniles

Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger ont vaincu l'Escouade de Saint-Charles par la marque de 43-18, dimanche dernier. 


L'offensive des Patriotes est la première à se mettre en marche avec un touché de Jaysson Bolduc. La défensive des Patriotes a, quant à elle, éprouvé quelques difficultés en début de match, mais c'est bien reprise pour limiter l'Escouade à seulement 10 points en première demie. Le pointage à la demie était de 27 à 10 en faveur des Patriotes. 


L'attaque des Patriotes a continué à marquer plusieurs points sur de longs jeux en deuxième demie. Les touchés sont l'œuvre de Samuel Beaudoin, Elliot Poulin, Olivier Lemieux, Pier-Émile Lacasse et Jaysson Bolduc (2). En défensive, notons l'excellent travail de Ian Perez avec deux interceptions. Ajoutons aussi plusieurs plaqués importants d'Olivier Morissette, Félix-Antoine Maheux et Alex Champagne. 


Les Patriotes termineront leur saison régulière ce samedi 19 octobre à 13 h 00 en recevant les Lynx du Mont Saint-Sacrement.


Patriotes cadets 

Fort d'une fiche de 4-0, les Patriotes cadets disputaient le premier rang contre le Fighting Irish de St-Patricks High School au PEPS de l'Université Laval. Les Patriotes l’ont finalement emporté 39-6. 


Fidèle à son habitude, l'offensive de Bélanger a rapidement inscrit un majeur sur leur première possession sur une passe de Zack Poulin à Édouard Dallaire. Le porteur de ballon Édouard Dallaire a connu un autre fort match en marquant trois touchés, dont deux au sol et un par la passe. 

En offensive, le quart Zack Poulin a été une menace constante autant avec ses jambes qu'avec son bras. Il a rejoint les receveurs Loukas Maheux, Raphaël Gagné et Léa-Kim Mercier pour des touchés. En défensive, les Patriotes ont joué une partie sans faille. 


Les joueurs de ligne défensive ont été la clé lors de ce match en appliquant une pression constante sur le quart adverse. Parmi les joueurs de ligne défensive, Thomas Fortier a connu un excellent match en réalisant trois sacs du quart, deux plaqués pour des pertes, une passe rabattue et plusieurs autres plaqués. 


Le secondeur Elliot Gilbert a encore réalisé plus d'une dizaine de plaqués. Petite mention spéciale sur la performance de Loukas Maheux qui a performé autant en offensive qu'en défensive, il a limité le meilleur receveur adverse à un seul attrapé pour six verges. 


« Au début du match, je sentais que notre équipe était fébrile, car on connaissait l'enjeu pour le premier rang. Par contre, ça n'a rien changé et j'ai été grandement impressionné par notre exécution qui a fait la différence. Il nous reste un match, mais on entre en mode série dès cette semaine. On a fait un gros bout du chemin, mais le plus dur reste à venir », a déclaré l'entraîneur-chef Michael Chamberland.


Le prochain match des Patriotes aura lieu le samedi 19 octobre au Cégep de Thetford pour y affronter les Montagnards. 

(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)


Patriotes atomes

Les Patriotes atomes ont facilement remporté leur rencontre du dernier week-end par la marque de 42-0.


L’attaque des Patriotes a brillé tôt en début de match avec Oldritche Nadeau qui a marqué deux touchés par la course. Alexy Veilleux, quant à lui, a très bien fait par la passe, enchaînant plusieurs bons lancers qui ont déstabilisé la défense adverse tout au long de la rencontre, en plus de marquer un touché par la course. Jacob Lacasse a lui aussi participé au pointage en inscrivant un touché, mais en ajoutant dix autres points avec des convertis.  


La défense des Patriotes n’a pas été en reste, réalisant une performance irréprochable. Parmi les joueurs les plus remarquables, Émile Dallaire a non seulement réussi une interception décisive qu’il a retournée pour un touché, mais il a également multiplié les plaqués, consolidant la défense tout au long de la rencontre. Cette dernière est responsable d'un touché de sûreté pour deux points supplémentaires. 


Le prochain match des Patriotes atomes sera samedi prochain à 10 h 00 alors que les Corsaires de l'École Champagnat Guillaume-Couture seront en visite.



Comentários


bottom of page