top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Pas le retour espéré en division 2 pour les Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches avaient un adversaire de taille pour marquer leur retour en division 2 alors qu’ils avaient rendez-vous avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Ces derniers étaient en division 1 lors des quatre dernières saisons. La formation beauceronne doit s’avouer vaincue par la marque de 28 à 9.

« Cette rencontre était un défi de taille pour nos joueurs qui ont fait preuve d'une grande détermination tout au long du match, » souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.

(Crédit photo: Caroline Hébert)


C’est dans une ambiance survoltée où plus de 900 personnes étaient réunies que la saison 2023 s’est amorcée. Cette année marque également le 50e anniversaire de l’équipe beauceronne et l’organisation en a profité pour honorer les éditions championnes du Bol d’Or de 1980 et 1988.

(Crédit photo: Caroline Hébert)


Le quart-arrière Jérémy Hayes a démontré son potentiel en complétant 24 de ses 44 passes tentées, pour des gains de 235 verges et un touché. « C'était son premier match en tant que partant, et sa performance laisse présager un avenir prometteur, » précise l’entraîneur-chef. Le porteur de ballon Zachary Roy a été un atout majeur en portant le ballon à 17 reprises pour des gains de 155 verges. De plus, il a ajouté 35 verges grâce à ses réceptions, totalisant ainsi 190 verges de gains pour l'équipe. Le receveur, Louis Drolet, a été impressionnant en captant 8 passes pour des gains de 108 verges et un touché. Il a également porté le ballon pour des gains de 12 verges en 2 tentatives.

Du côté de la défense, Jason Goupil, joueur de ligne défensive, s'est illustré avec 5 plaqués en solo, 4 plaqués assistés et 2 plaqués pour perte, montrant ainsi sa capacité à perturber les jeux adverses. Le secondeur Benjamin Thibault et le joueur de ligne défensive Xavier Fortin ont également fait leur marque en réalisant chacun 2 plaqués en solo et 4 plaqués assistés, contribuant ainsi à la solidité de la défense des Condors.

« Le match a été une expérience intense pour nos joueurs, mais il a démontré que l'équipe est prête à se battre en division 2 cette saison, » ajoute Marc Loranger. Les Condors remercient les membres partisans de leur public pour leur soutien indéfectible et les invitent à rester à leurs côtés tout au long de cette aventure passionnante.

Les Condors seront de retour au stade du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 9 septembre pour recevoir les Diablos de Trois-Rivières.

(Avec la collaboration de Jennyfer Thiboutot)

Comments


bottom of page