Océane Lambert en lice pour le Prix Alec-Reid 2025
- Jonathan Defoy
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, la jeune baseballeuse Océane Lambert est finaliste pour le Prix Alec-Reid 2025 de l’Alliance Sport-Études. Ce concours vise à mettre en lumière le parcours exceptionnel des étudiant·es-athlètes en soulignant leur engagement scolaire et sportif, ainsi que leur implication dans la communauté.

(Crédit photo : Olivier Leblanc)
Le public est invité à voter pour l’un des huit finalistes d’ici le lundi 21 avril à 16 h. Le ou la récipiendaire sera annoncé sur les réseaux sociaux de l’Alliance le 23 avril et recevront une bourse de 600 $ chacun. L’athlète du Cégep de Trois-Rivières, tout comme les sept autres finalistes, est d’ores et déjà assurée d’une récompense de 150 $. Vous pouvez voter ici : https://am.lol/p/fxN7SFF.
Dans le texte accompagnant sa candidature, Océane partage sa passion de toujours pour le baseball, un sport qu’elle pratique avec détermination au sein du baseball féminin, tout en relevant les défis liés à la conciliation entre ses études et ses engagements sportifs.
Parallèlement, elle se distingue par son implication bénévole dans sa communauté. Elle inspire les jeunes filles à travers le programme Fille Active, participe à des initiatives sociales comme le Noël du Cœur, et offre son soutien aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer grâce à son engagement auprès de Carpe Diem.
Kommentare