top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Nathan Larose hante son ancienne équipe

Acquis des Pétroliers de Laval (5-8-1) l'été dernier, le défenseur Nathan Larose a rompu l'égalité de 2-2 en fin de troisième période pour permettre au Cool FM de Saint-Georges (9-2-0) de vaincre son ancien club par la marque de 4-2, vendredi soir, au Colisée de Laval.

(Crédit photo : Véro Photo)


Le gardien Philippe Cadorette a été excellent, réalisant 42 arrêts. Depuis la blessure à Sébastien Auger, Cadorette a stoppé 107 des 116 tirs dirigés vers sa cage.


Au premier vingt, la première étoile de la dernière semaine d'activité, Maxime Lacroix, poursuit sur sa lancée en inscrivant un but pour son équipe. Les locaux réussissent finalement à déjouer Cadorette en profitant d'un avantage numérique au deuxième tiers, mais quelques instants plus tard, Cédric Montminy redonne l'avance au Cool FM. Émile Poirier ramène tout le monde à la case départ dans les dernières minutes de la période, et c'est 2-2 après 40 minutes de jeu.


En troisième période, Cadorette doit multiplier les arrêts pour préserver l'égalité, et cela finit par porter ses fruits. À 3:21 de la fin de la rencontre, Nathan Larose célèbre son retour devant ses anciens partisans en décochant un tir puissant en avantage numérique qui trompe la vigilance d'Ilya Ejov. William Leblanc scelle ensuite l'issue du match en inscrivant un but dans un filet désert.


« Encore une fois, sur la route, ça n'a pas été parfait, mais on sait qu'il n'y a jamais de match parfait », a expliqué l'entraîneur-chef Keven Cloutier. « Je pense que l'équipe a donné une prestation honnête et de leur côté, ils étaient un peu désespérés de vouloir une victoire à la maison. On savait qu'ils allaient sortir fort, mais on a bien géré la tempête. Je dois dire que Philippe a été excellent pour nous, il a été vraiment, vraiment, mais vraiment solide. »


Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour la formation beauceronne, qui a maintenant remporté six de ses sept matchs à l'extérieur. L'an dernier, sous Dominic Lapensée, le Cool FM n'avait remporté que trois rencontres à l'étranger.


« Je pense simplement qu'on est une équipe en pleine confiance. On joue vraiment bien en équipe et dans le système, donc si on ne s'égare jamais trop, on ne perdra pas trop de matchs. On va continuer à surfer sur la vague et c'est plaisant de voir tout le monde en confiance », a-t-il expliqué en parlant des succès de son club sur la route.


Après près d'un an d'attente, le Cool FM disputera sa première rencontre au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges ce vendredi 29 novembre, alors que les Éperviers de Sorel-Tracy (9-4-0) seront de passage.



Comments


bottom of page