Le capitaine Maxime Lacroix a marqué trois buts et récolté une mention d’aide, tandis que le gardien Philippe Cadorette a réalisé 42 arrêts pour permettre au Cool FM de Saint-Georges (8-2-0) de s'imposer 6-5 face aux 3L de Rivière-du-Loup (3-7-0), samedi soir au Centre Premier Tech.
(Crédit photo : Véro Photo)
La glace est encore fraîche en début de match lorsque Lacroix profite d'une sortie hasardeuse d'Étienne Montpetit pour inscrire le premier but de la rencontre. Quelques instants plus tard, Lacroix gagne une mise en jeu à la droite du gardien local, et la rondelle aboutit sur la palette de Nathan Larose, qui en profite pour marquer son premier but dans l'uniforme du Cool FM. Les locaux réduisent l'écart, mais Cédric Montminy redonne une avance de deux buts à son équipe à la 10e minute. Malgré ce bon début, la troupe de Keven Cloutier connaît un relâchement en fin de première période, et les 3L saisissent l’occasion pour créer l’égalité à 3-3.
Après seulement 25 secondes de jeu en deuxième période, Anthony Verret effectue un tir qui déjoue Montpetit, et la soirée du cerbère des 3L se termine après avoir accordé quatre buts sur 15 lancers. Le changement de gardien réveille l’attaque des 3L, qui marquent deux buts en 28 secondes, prenant ainsi la première avance de la rencontre.
Encore une fois, le Cool FM profite du lent début de période de Rivière-du-Loup pour ramener tout le monde à la case départ. Lacroix accepte la passe de Larose et marque pour égaler la marque à 5-5. Alors qu’on pense que la rencontre aura besoin de surtemps, Lacroix complète son tour du chapeau et Cadorette ferme la porte aux 3L en fin de match, propulsant ainsi le Cool FM vers la victoire.
Les hommes de Keven Cloutier seront de retour à Laval ce vendredi 22 novembre pour affronter les Pétroliers, après avoir signé un gain de 4-3 dimanche dernier. Après une séquence de trois matchs à l’extérieur, le Cool FM retrouvera finalement ses partisans le 29 novembre au Centre sportif Lacroix-Dutil… et oui, à Saint-Georges.
Comentários