Au lendemain de la Fête Nationale du Québec, l'Assurancia de Thetford Mines a procédé à une transaction avec les Marquis de Jonquière. Thetford est donc allé chercher les services de l'attaquant Mathieu Guertin, cédant en retour le vétéran Alexandre Tremblay.
La nouvelle acquisition des thetfordois n'en sera pas à ses premiers coups de patin dans la LNAH. Il a déjà porté les couleurs des défuntes équipes du Blizzard et des Draveurs de Trois-Rivières entre 2014 et 2018. Après trois saison en France où il a récolté 51 points en 85 rencontres, Guertin est revenu au Québec, s'alignant avec les 3L de Rivière-du-Loup. Lors de la dernière saison, il a évolué avec les Pétroliers de Laval, avant d'être échangé aux Marquis. Malheureusement pour les jonquiérois, il ne s'est jamais présenté au Saguenay.
L'attaquant de 32 ans se décrit comme un joueur fatiguant, travaillant et qui aime déranger l'adversaire. Il est également très excité à l'idée de revêtir l'uniforme orange.
En contrepartie, le directeur général et entraineur chef de l'Assurancia, Bobby Baril, trouve difficile de se départir d'un vétéran et ami comme Alexandre Tremblay. Co capitaine lors de la conquête de la Coupe Vertdure en 2022, Tremblay occupait un rôle de réserviste avec Thetford lors de la dernière saison. Il aura donc l'occasion d'avoir plus de temps de glace à Jonquière.
Comentarios