top of page

Longueuil orchestre une remontée spectaculaire et place les Condors au pied du mur

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont laissé filer une avance de deux buts en fin de troisième période, permettant au Collège Français de Longueuil de compléter la remontée en prolongation, s’imposant 7-6 vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Longueuil mène maintenant la série demi-finale 3 à 2.

(Crédit photo : Yannick David)


Après avoir accordé trois buts sans réplique aux locaux en deuxième période, la formation beauceronne est revenue en force au troisième engagement, inscrivant quatre filets consécutifs pour prendre les devants 6-4. Avec moins de cinq minutes à jouer, Longueuil a réduit l’écart à un but, puis, avec seulement 21 secondes à faire, le CF a trouvé le moyen de créer l’égalité et forcer la prolongation. Longueuil a complété la remontée en surtemps, plaçant ainsi les Condors au bord de l’élimination en vue du match de dimanche.


Après une performance de quatre points jeudi, Xavier Labbé a ajouté trois autres points à sa fiche, portant son total à 22 en 12 matchs éliminatoires. Il s’agit de la meilleure performance offensive par un joueur des Condors en séries éliminatoires. 


Le défenseur Étienne Tremblay-Mathieu a inscrit un doublé, tandis que Philippe Vézina, Tristan Giroux et Émerick Bussières ont chacun récolté deux points.

« Un autre match où les deux équipes ont tout laissé sur la glace », a déclaré l’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland. « On assiste à toute une série où les petites erreurs font la différence. On garde la tête haute et on laisse tout sur la glace pour la sixième rencontre, dimanche à la maison. »


Les Condors tenteront de forcer la tenue d’un septième et ultime match dans cette série, ce dimanche 6 avril à 16 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page