top of page

LHSAAAQ : Bellechasse récolte un point sur une possibilité de quatre

Après avoir enregistré trois victoires consécutives, le Club de hockey de Bellechasse a subi deux défaites crève-cœur lors du dernier week-end. Vendredi soir, à Donnacona, la formation bellechassoise a été vaincue en prolongation par la marque de 4-3 face au Métal Perreault. Le lendemain, à domicile, les hommes de Maxime Boisclair ont été incapables de compléter leur remontée en troisième période, s'inclinant 5-4 contre les Bisons de Granby.

(Crédit photo : Pier-Luc Demers)


La toute première rencontre entre Bellechasse et Donnacona a rapidement montré qu’une intense rivalité allait s’installer entre les deux clubs. Quatre combats ont éclaté durant le match et 147 minutes de pénalité ont été décernées. Cependant, l’action sur la glace a été tout aussi divertissante. Bellechasse a ouvert la marque en début de rencontre grâce au premier but de Marc-André Côté. Donnacona a répliqué, mais Ludovic Harrison a ensuite redonné une priorité d’un but à son équipe avant la fin du premier vingt. Les locaux ont ensuite pris le contrôle du match en deuxième période, déjouant deux fois Derick Roy pour prendre l’avance 3-2. Heureusement pour Bellechasse, Patrick Provencher a inscrit son deuxième but de la campagne au dernier tiers, permettant à son équipe de récolter au moins un point pour un cinquième match consécutif. En surtemps, Donnacona a profité d’un avantage numérique pour s’emparer du point supplémentaire. Alors que les joueurs de la formation portneuvoise célèbrent et que tout le monde est sur la glace, quelques joueurs des deux équipes échangent des politesses, mais la situation ne dégénère pas.


Moins de 24 heures plus tard, la troupe bellechassoise a connu une première période difficile, permettant à Granby d’inscrire les quatre premiers buts de la rencontre. Marc-Antoine Benoit et Jean-Raphaël Roy ont réduit l’écart, en déjouant tour à tour le gardien adverse en avantage numérique. Avant la fin du deuxième vingt, les Bisons ont repris une avance de trois buts. Ludovic Harrison et Charles-Olivier Nadeau ont réduit l’écart à un seul but, mais Bellechasse a manqué de temps pour compléter la remontée.


Cette semaine, les Bellechassois auront un adversaire de taille alors que Terrebonne sera de passage à l’Aréna de Saint-Anselme, le samedi 23 novembre à 20 h. Terrebonne n’a subi qu’un seul revers cette saison en 12 rencontres.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page