top of page

LHJAAAQ : Six membres des Condors en nomination au 35e Gala Méritas

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a dévoilé, vendredi, ses candidats en lice pour ses trophées de la dernière campagne et un total de six membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi les finalistes. 

(Crédit photo: Courtoisie des Condors)


Dans un premier temps, l’attaquant Alexandre Lamarre est en nomination pour trois honneurs individuels. À sa dernière saison dans le circuit, Lamarre a amassé un impressionnant total de 83 points en 47 parties. Le natif de L’Ancienne-Lorette est en lice pour les équipes d’étoiles, le titre de joueur le plus prometteur de 19 et 20 ans ainsi que pour le joueur le plus utile de la LHJAAAQ. 


Pour sa part, le capitaine de la formation beauceronne, Dylan Champagne est nominé pour le titre de joueur le plus gentilhomme ainsi que pour le trophée Émile Gagné remis au joueur inspiration. Même en jouant toutes les rencontres de son club, le Beauceron n’a pas visité une seule fois le banc des pénalités cette saison, en plus de récolter 65 points. 


À sa deuxième saison dans la LHJAAAQ, le défenseur de 19 ans, Maxime Poirier, est en lice pour les équipes d’étoiles et le prestigieux trophée du défenseur de l’année. Après avoir remporté le Trophée Patrick-Tremblay remis à la recrue défensive de la saison, il a continué d'exceller défensivement, en plus d'amasser 47 points.


D’ailleurs, le Trophée Patrick-Tremblay pourrait rester en Beauce alors que Charles-Étienne Lemay est finaliste pour l’honneur. Le Lévisien de 18 ans a terminé la saison avec une récolte de 18 points tout en gardant un différentiel de +23.


Le dernier joueur à recevoir une nomination est l’imposant beauceron, Jean-Raphaël Roy, qui est nominé pour le titre de joueur ayant démontré le plus de leadership. L’attaquant a donné ses derniers coups de patin dans le circuit cette année et il a terminé avec un total de 58 points.  


Finalement, le directeur-général et entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland, est finaliste pour ses deux fonctions. Difficile de mettre en mot ce que le Beauceron a réussi à mettre en place en Beauce avec un programme qui a seulement trois ans d’expérience. 


Les gagnants de chaque honneur seront dévoilés lors de la 35e édition du Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra le lundi 27 mai prochain. 


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page