À l’occasion de leur premier d’ouverture à domicile, samedi dernier, les Nomades de la Beauce recevaient leur éternels rivaux, les Hornets de Lévis, dans une reprise de la finale de 2023. C’est devant plus de 400 partisans que les locaux ont remporté la partie par la marque de 20 à 14 dans un match chaudement disputé.
(Crédit photo: Réjean Guitard)
Les Beaucerons ont inscrit leur premiers points sur la séquence initiale, grâce à une course dans la zone des buts de leur porteur de ballon, Olivier Nadeau. Plusieurs pénalités contre les Nomades ont ralentis l’attaque qui a dû se contenter de trois points supplémentaires en fin de deuxième quart pour porter la marque 10 à 2 à la mi-temps.
En deuxième demie, la courte course de Cédric Langevin pour le touché et le placement de William McDuff Dassylva sont venu sceller l’issue du match. Les visiteurs ont marqué un touché en fin de rencontre, mais ce fut trop peu trop tard pour compléter la remontée.
Défensivement, tout le monde a contribué au succès de cette victoire, mais le travail de Jacob Mercier, Maxime Stuart et William McDuff Dassylva, qui à effectuer une interception importante en fin de match, ont été importants à la victoire.
« Les joueurs ont bien joué dans l'ensemble, mais plusieurs pénalités et erreurs techniques durant la rencontre auraient pu nous faire très mal. Les blessures durant le match et les nombreux absents auraient pu faire la différence. Malgré tout, je suis content de la performance de mes joueurs », a mentionné l’entraîneur-chef, Maxime Lefebvre, après la rencontre.
Les Nomades (2-0-1) seront à nouveau à domicile ce vendredi 31 mai alors qu’ils recevront le Phénix de la Mauricie/Centre-Du-Québec (1-2-0) à 20h au Stade duBreton de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.
Comments