Les Nomades de la Beauce (1-0-1) étaient au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi dernier, pour y affronter les Mercenaires (1-1) et malgré la pluie torrentielle tout au long du match, ça n'a pas empêché l’équipe beauceronne de remporter la rencontre par la marque de 48-0.
(Crédit photo: Réjean Guitard)
Les visiteurs ont marqué leur premier point sur leur première séquence offensive suite à une courte course du centre-arrière Alex Gauthier pour le touché. Le monstre à trois têtes dans le champ arrière composé de Cédric Langevin, Anthony Tanguay et Olivier Nadeau ont inscrit les cinq touchés suivant que ce soit par la course ou par la passe. Le dernier touché des Nomades a été l’affaire du quart-arrière Emeric Fecteau sur une course d’une dizaine de verges pour sceller l’issue du match. Soulignons le bon travail de la ligne offensive qui ont dû composer avec l’absence de cinq joueurs réguliers.
La défensive fût intraitable en accordant peu de verges à l’attaque adverse. Les performances de Gabriel Couture, Fabrice Bilodeau, Bernard Cloutier et Jacob Mercier ont permis à la formation beauceronne de conserver le blanchissage.
« Je suis vraiment content du match que les gars ont joué. Offensivement nous avons limité les erreurs et défensivement nous avons réussi à contenir l’excellent quart-arrière Maxime Gagnon, qui à l’habitude fait des ravages avec ses jambes », a souligné l’entraîneur-chef Maxime Lefebvre, étant très satisfait de son équipe.
« Nous ne pouvions rebondir de meilleure façon, suite à un match décevant comme la semaine dernière. On avait beaucoup de choses à prouver et je crois que c'est mission réussi. Maintenant, on passe à autre chose et on se concentre sur le prochain match qui sera un duel pour la première place de la section sud », a-t-il conclu.
Parlant du prochain match, il s’agira du match d’ouverture au Stade duBreton de Sainte-Marie. Les Nomades recevront les Hornets de Lévis dans une reprise de la finale de la saison dernière. La partie aura lieu ce samedi 25 mai dès 19h.
Comments