top of page

Les Nomades champions, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur

Vendredi dernier, la grande finale de l’Arena Football de Québec (AFQ) a couronné les Nomades de la Beauce, qui ont remporté un troisième championnat en quatre ans après une victoire de 43-32 face aux Rebelles de Québec.


Absents la saison dernière, les Nomades ont repris là où ils avaient laissé en 2023, malgré un début de match difficile. Tirant de l’arrière 19-6 à la mi-temps, l’attaque beauceronne s’est réveillée grâce aux touchés de Olivier Nadeau, Cédric Langevin et Jérôme Rodrigue. En défense, Michaël Groleau et Jean-Simon Théberge ont provoqué des revirements clés pour renverser la vapeur.

(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)


« Les gars sont restés confiants et n’ont pas paniqué malgré le fort début des Rebelles. Je suis vraiment fier des efforts et des sacrifices qu’ils ont faits pour remporter cette finale », a déclaré l'entraîneur-chef Maxime Lefebvre.


Les Nomades ont terminé leur saison hivernale avec une fiche de 5 victoires en 6 matchs, marquant 167 points et n’en concédant que 96.


La formation beauceronne se prépare maintenant à la saison estivale, alors que l’équipe amorcera sous peu sa première pratique intérieure en vue de la prochaine saison dans la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9). Rappelons que l’an dernier, les Nomades ont connu une saison parfaite avant de s’incliner en demi-finale.



Kommentare


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page