top of page
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Les Filons éliminés

Thetford Mines – le 17 avril 2024 – C’est la consternation chez les partisans des Filons hockey D1 au lendemain de la défaite de 4 à 3 de l’équipe aux dépens du Boomerang du Cégep André Laurendeau dans le cinquième et décisif match de la série demi-finale. Les Filons subissent donc l’élimination et ratent ainsi la chance de participer à la grande finale pour la première fois de leur histoire.


Les choses ont vraiment mal commencé pour la troupe thetfordoise qui a perdu les services d’Alexandre Tardif dès le début de la période d’échauffement alors qu’un coéquipier est entré en collision avec lui. Tardif a été escorté hors de la patinoire et n’a pas été en mesure de participer à la rencontre.


Malgré ce malheur, les Filons ont bien entrepris le match en prenant les devants à la troisième minute de jeu par l’entremise d’Olivier Bizier. Ce but a toutefois semblé sonner le réveil des visiteurs qui ont répliqué avec trois buts successifs, dont deux en avantage numérique, avant la fin de la période.


Tirant de l’arrière 3 à 1, la formation locale, encouragée par près d’un millier de partisans, s’est mise à la tâche au deuxième engagement en créant l’égalité grâce aux buts Mathieu Nadeau et Samuel Huppé. Mais tout cela était avant de voir le Boomerang jeter une douche d’eau froide chez les joueurs et partisans des Filons avec un but en infériorité numérique avec sept secondes à écouler à la période.


Les Filons ont eu beau bourdonner en territoire adverse au dernier tiers, particulièrement après avoir retiré leur gardien à la faveur d’un sixième patineur, rien n’y fut. La rondelle n’a pas tourné en leur faveur, eux qui ont aussi connu beaucoup d’adversité en séries avec des blessures. L’équipe s’incline donc et voit sa magnifique saison prendre fin.


En dépit de la déception, il faut retenir la saison record avec une fiche de 30 victoires et le championnat du calendrier régulier pour les Filons, une première dans l’histoire de l’équipe.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

Comments


bottom of page